Angkor

Publié le par Jeanne

Angkor

L'expo Angkor au musée Guimet se poursuit jusqu'à la fin du mois de Janvier - genre dans 2 semaines quoi... - et si vous hésitiez à y aller, je vous le dit : n'hésitez plus !

Bon, il vous faudra vous armer de patience si, comme nous, vous n'avez pas pris de billets coupe-file (rageant !) dans le froid et les courants d'air, et vous devrez être amour et gentillesse avec la masse improbable de gens venue se bousculer devant les moulages, peintures, reproductions et statues du temple d'Angkor et de Bayon.

Si vous pensez être ready et free du kiki, vous découvrirez des pièces que l'on voit rarement ! Vous découvrirez Angkor déjà, certes, mais si vous connaissiez déjà - par des photos, voyages, etc. - alors c'est surtout par le personnage de Louis Delaporte et sa technique de moulages que vous serez intéressés.

La scénographie est plutôt bien pensée, les œuvres sont extrêmement bien documentées mais il est à regretter que les pièces soient un peu étroites et la lumière trop basse (si vous additionnez obscurité + textes écrits en petits caractères + personnes âgées vous obtenez des difficultés à vous approcher des œuvres !).

La prochaine fois, je vous parle de l'expo Pixar que je m'en vais voir demain...

Publié dans Tant de choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article