Alt-J

Publié le par latoilettedete

Lorsque je suis passée à la caisse d'une grande marque de distribution de produits culturels (on ne fait pas de pub hein bon !), le code-barre ne fonctionnait pas. Après plusieurs essais, la caissière, dépitée, entre le numéro à la main puis décide de noter le nom du CD sur un petit bout de papier, pour des questions de stock. 

Et là...

Elle le tourne, le retourne, le re-retourne, j'ai bien cru qu'elle allait finir par le lancer de rage à travers le magasin (fin de journée quand tu nous tiens), et j'ai décidé de lui venir en aide avant qu'elle n'éborgne une pauvre dame. 

 

- "C'est Alt-J"

- "Pardon ?"

- "Le nom du groupe, c'est Alt-J"

 

Moment de solitude...

Je crois qu'elle m'a pris pour une folle qui lui parlait d'un raccourci clavier (encore que je ne suis pas sûre que ça soit la première pensée qui vienne à ce moment là... bref...)

 

Enfin bon quoi, est-ce ma faute à moi si j'adore un groupe qu'est même pas foutu de mettre son nom ou même le nom de son album sur la pochette du CD ? Je veux dire quoi, faut que tout le monde fasse un effort aussi hein !!

 

altj.jpg

Vous voyez quoi... on est pas aidé !

 

Aussi mystérieux que la pochette de son album, Alt-J est un groupe à ne pas manquer !

Ce groupe anglais, fondé plus ou moins en 2007, est inventif, original, électro, rock, pop... bref, j'ai l'impression que ce groupe fait tout et tout très bien !

La voix de Joe Newman nous embarque dans un mélange de The Proclaimers et de je ne sais pas qui (vous vous êtes cru aux Inrock ou quoi ?) et ne nous lâche plus sur des rythmiques et des mélodies assez incroyables.

Si vous écoutez certaines radio, vous avez dû forcément entendre "Mathilda", qui est tout simplement magique, et pour la peine voici ma préférée :

 

 

Fermez les yeux, écoutez... vous me remercierez plus tard !

Publié dans Tant de choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article