La haute couture à Paris

Publié le par latoilettedete

L'Hotel de ville de Paris se transforme, jusqu'au 6 juillet en tout cas, en lieu de la haute couture.

 

 

viewmultimediadocument.jpg

 

Le temps d'une exposition, et de deux salles, le visiteur plonge dans l'univers des créateurs, de Jeanne Lanvin à Yves Saint-Laurent en passant par Carven, et découvre l'univers des "petites mains", les couturières des ateliers grace à de très belles photos, puis les robes elles-memes.

 

phc2.jpg

 

Ces modèles sont époustouflants. Les coupes magnifiques, imaginées, pensées à la couture près. Pleines d'inventivités, de créativités, ces robes sont aussi le fruit de leur époque et le mélange qui se fait dans cette salle de l'Hotel de ville est fabuleux : des hauts cols et jupon long de la fin du 19e siècle aux coupes droites, fluides et frangées des années 1920... Une rangée est également réservée aux "tenues de jour", à savoir des costumes et robes de Givenchy, d'Yves Saint-Laurent, de Chanel, bien sur.   

 

expo-paris-haute-couture-image.jpg

 

Cette exposition est un plaisir pour les yeux mais permet aussi de rendre plus accessible la haute couture, de la désacraliser presque pour nous montrer son rendu final et nous expliquer le processus de création, les idées derrière le modèle. Ainsi la magnifique robe d'Yves Saint-Laurent, austère sur le devant mais transparente dans le dos.

 

Pour plus d'infos cliquez ici

 

L'expo a débuté le 2 mars et va jusqu'au 6 juillet 2013.

L'Hôtel de Ville est ouverte de 10h à 19h sauf les dimanches et jours fériés.

L'expostion est gratuite (eh oui !!) par contre bon, un conseil, allez-y un mardi à midi ou un jeudi à 16h, vous voyez les heures creuses parce que sinon c'est un peu 3h de queue (nous on a tenté 3 fois et c'est seulement la 3e fois qu'on a pu entrer !)

 

Et petit conseil en plus, après l'expo (ou avant, c'est selon votre appétit) : allez manger au BHV, juste en face, au 5e étage. Vous aurez une vue superbe sur les toits de l'Hôtel de ville et la Seine... 

 

A voir, vraiment !

Publié dans Tant de choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article